Une brosse à cheveux en bois devrait faire partie des accessoires de l’étui de beauté de chaque femme. Cheveux bouclés ou raides, très ondulés ou simplement ondulés, épais ou fins – il n’y a pas de cheveux qui ne puissent résister à la puissance de la brosse en bois. Certains pensent que c’est un peu un accessoire de démodé, mais ce n’est pas du tout le cas, et dans cet article nous expliquons pourquoi.

Comparatif Brosse à cheveux en bois des produits du moment

Brosses à cheveux en bois

Pour choisir la meilleure brosse en bois, vous devez comprendre quels sont vos besoins et dans quel but vous allez l’utiliser. Chaque femme devrait se brosser les cheveux quatre fois par jour : dès qu’elle se réveille après une douche, pour les démêler juste avant de sortir, pour les plier le soir, pour les oxygéner et les polirChaque brosse à cheveux en bois est différente, car chacune de ces occasions est différente. La brosse en bois, surtout avec sa base large, carrée ou rectangulaire, est idéale pour recommencer à se coiffer le matin. En effet, non seulement il masse le cuir chevelu, mais il répartit le sébum généré par le corps sur toute la longueur des cheveux, les recouvrant d’une patine protectrice naturelle. Immédiatement après la douche, l’idéal est une brosse en bois à larges dents, pour démêler les cheveux encore humides sans les casser. L’eau crée des frottements, et l’utilisation d’une brosse en bois avec des dents trop serrées risquerait de les abîmer. Avant de sortir, ou même le soir en rentrant chez vous, vous pouvez choisir une brosse à cheveux en bois à base ronde. C’est un accessoire parfait pour se coiffer, ainsi que pour oxygéner et polir ses cheveux après une journée bien remplie.

Avis Brosse à cheveux en bois : Top produit selon notre comparatif

Les principales caractéristiques des brosses à cheveux en bois

La plupart des brosses sont faites de matières plastiques ou métalliques. Les brosses de moindre qualité ont une durée de vie très courte : ici et là, une encoche se détache, le manche se casse ou bien elles se salissent et doivent être remplacées. Il n’en va pas de même pour la brosse à bois, un produit entièrement fabriqué à partir de matériaux naturels. Pensez-y : vous pouvez enrichir votre trousse de beauté avec un objet exclusif, tout en protégeant l’environnement.

Brosse à cheveux en bois : Faire le bon choix avec les 3 meilleurs

Les brosses à cheveux en bois ne se déforment pas à l’usage

Le bois est un matériau naturel, très malléable. C’est pourquoi il peut résister à une utilisation encore plus intensive pendant des années et des années sans perdre sa forme. On ne peut pas en dire autant du plastique ou d’autres matériaux, qui ont tendance à se déformer assez rapidement.

La brosse à bois est bien plus qu’un pinceau

Avez-vous déjà pensé à la façon dont votre salle de bain ou votre chambre à coucher pourrait gagner une touche supplémentaire de soin et d’élégance avec une brosse en bois ? Nous savons que le pinceau est un objet personnel, que l’on a tendance à cacher à la vue surtout des invités. Mais une brosse en bois, dans sa beauté et sa simplicité, ajoute une touche de classe à ces environnements.

Différences entre les brosses à cheveux en bois et les autres produits

Contrairement à d’autres produits faits de différents matériaux, les brosses à cheveux en bois sont équipées d’une base qui peut recueillir l’air. C’est un détail important, car il permet à la brosse de s’adapter à votre cuir chevelu et de le masser doucement.

Les brosses à bois ne sont pas électrostatiques

Avez-vous déjà remarqué comment, surtout quand le temps est humide ou quand il pleut, vos cheveux deviennent ingouvernables ? Ils ne peuvent pas obtenir le son que vous voulez leur donner. Le problème est l’électricité statique, qui est augmentée – voire créée – par les matières plastiques. La brosse en bois, par contre, ne crée pas l’effet électrostatique, ou l’élimine s’il est présent.

Les brosses en bois sont solides et robustes, mais délicates…

Une brosse en bois dure des années. En fait, le bois est un matériau très résistant, non sujet à l’usure. Les bois les plus fins, en particulier l’érable et le hêtre, mais aussi le bambou, résistent aussi de manière optimale à l’humidité.

La conception des brosses en bois

Le monde des brosses en bois est un monde de produits aux formes et aux matériaux différents. Les meilleurs matériaux pour la conception des brosses en bois sont des bois précieux comme l’érable et le frêne, mais aussi des bois relativement moins chers comme le bambou. Les poils des brosses en bois sont généralement fabriqués en matériaux synthétiques, comme le nylon, ou même en matériaux naturels. Le meilleur matériau pour fabriquer les poils est le poil de sanglierLes meilleures brosses en bois ont des formes variées, adaptées à divers usages : carrées, idéales pour démêler, parfaites pour les cheveux longs, adaptées à tout type de cheveux, et excellentes pour éclaircir et lisser les cheveuxLes meilleures brosses en bois sont également laquées ou enduites de substances et d’huiles très précieuses, pour les protéger de l’humidité et de l’usure, et pour que le bois reste toujours lisse et agréable au toucher

Comment choisir une brosse à bois

Vous ne savez pas comment choisir une brosse en bois ? Voici quelques conseils pour vous : Si vous avez les cheveux fins, de longueur moyenne ou même longs, nous vous recommandons de choisir une brosse en bois à dents courtes, de préférence rectangulaire ou carrée Si vos cheveux sont très épais, voire épais, vous pouvez opter pour des brosses à pointes plus longues, de forme ovale, plus faciles à manipuler Pour démêler des cheveux humides, choisissez une brosse à base plate plutôt qu’arrondie : Glisse mieux Pour un look lisse et soyeux, utilisez une brosse à poils courts ou moyens, de texture assez dense pour un coiffage original et net, et si vos cheveux sont bouclés, une brosse aux extrémités plus pointues est idéale pour vous.