La nouvelle année est sur le point de commencer, et il est temps de se débarrasser des vieux objets et de rénover votre trousse de beauté. La brosse à cheveux ronde est un objet indispensable pour les personnes ayant des cheveux moyens ou longs, bouclés ou raides. Alors pourquoi ne pas en obtenir un nouveau ?

Comparatif Brosse ronde des produits du moment

Qu’est-ce que la brosse à cheveux ronde

La brosse à poils ronds est différente des autres. Alors que les autres brosses ont les dents insérées sur une base ronde ou ovale, la brosse ronde est constituée d’un corps central de forme cylindrique. Les dents de la brosse sont fixées autour du corps central, en rangées alternées. La brosse ronde peut être en céramique, en bois, en plastique ou en d’autres matériaux. Le meilleur matériau pour la brosse ronde ? Céramique ! Il n’y a aucun doute à ce sujet. La céramique permet aux cheveux de glisser très facilement entre les dents de la brosse ronde, sans former de nœuds. La brosse ronde en céramique, contrairement aux brosses en plastique, ne retient pas non plus la poussière et la saleté.

Avis Brosse ronde : Top produit selon notre comparatif

Avantages de la brosse ronde

Nous connaissons très bien l’effort réel qu’il faut parfois fournir pour se peigner les cheveux. Si vous avez les cheveux longs, bouclés ou même simplement ondulés, chaque matin et chaque soir, c’est la même histoire. Vous êtes assis devant le miroir, et vous passez des heures à essayer de démêler des nœuds, de redresser et de dominer vos cheveux rebelles. Le peigne est très petit, et il ne peut pas passer confortablement dans toutes les mèches, et vous avez beaucoup de cheveux. Dans ce cas, la brosse ronde est la meilleure solution car :Il permet de peigner les cheveux sur toute leur longueur en un seul geste Ses dents plus longues peuvent atteindre la surface du cuir chevelu, exerçant une action massante et revitalisante Il est beaucoup plus polyvalent que les peignes et brosses traditionnels, parce qu’il vous permet de donner à vos cheveux le style que vous préférez Même si vous préférez une coiffure classique, qui n’est pas trop voyante, la brosse ronde utilisée en combinaison avec le sèche-cheveux vous permet de réduire le temps de séchage et de coiffage à la seule chose minimaliste à dire sur qui préfère les méthodes de coiffure traditionnelles, telles que les bigoudis ? Une brosse ronde offre des performances impensables pour un peigne, vous permettant de démêler vos cheveux et de les enrouler facilement autour des bigoudis.

Brosse ronde : Faire le bon choix avec les 3 meilleurs

Pourquoi la brosse ronde est-elle meilleure que les produits similaires ?

La gamme d’accessoires pour cheveux est limitée. Si l’on considère les accessoires indispensables pour peigner les cheveux, la gamme se limite encore au peigne, à la brosse à cheveux, et tout au plus au défrisant. La brosse à cheveux ronde est meilleure que ces produits car elle existe en de nombreux types et variétés, qui sont parfaitement adaptés aux besoins des personnes les plus diverses. Si l’on regarde de plus près cet article, d’autres points ressortent qui font que la brosse ronde est meilleure que tout autre accessoire similaire : La brosse ronde permet de donner à vos cheveux un maximum de volume. Pour obtenir ce résultat, vous pouvez brosser vos cheveux  » à l’envers  » pendant le processus de séchage avec le sèche-cheveux Les brosses rondes, surtout si leurs dents sont faites de matériaux hypoallergéniques et non toxiques, n’irritent pas le cuir chevelu La brosse ronde, si elle est faite de matériaux de haute qualité, peut éviter l’effet électrostatique Avez-vous déjà peigné vos cheveux, surtout si vous avez des cheveux très lisses et fins, et obtenu cet effet plat désagréable ? Vous avez probablement utilisé un type de brosse qui ne convient pas pour augmenter le volume. Avez-vous déjà ressenti une démangeaison très forte après avoir utilisé une brosse ? Peut-être avez-vous utilisé une brosse faite de matériaux de mauvaise qualité, qui a provoqué une très légère irritation du cuir chevelu. Avez-vous déjà remarqué que parfois, après avoir été coiffé, vos cheveux semblent plus indomptables que jamais ? Si vous avez utilisé une brosse de mauvaise qualité, vous avez probablement chargé vos cheveux d’électricité statique. La seule façon de rendre vos cheveux plus faciles à coiffer est de les shampouiner à nouveau. En été, surtout si vous avez les cheveux courts ou mi-longs, ils ne sont peut-être pas si mal. Mais qu’en est-il en hiver, quand il fait froid et qu’il neige peut-être dehors ? La brosse ronde est meilleure que d’autres accessoires similaires précisément parce qu’elle évite tous ces désagréments !

Comment choisir la brosse à cheveux ronde qui vous convient

La meilleure brosse ronde est celle qui s’adapte à votre type de cheveux, à leur longueur et à vos besoins en matière de coiffure. Voici quelques conseils pour choisir la brosse ronde qui vous convient le mieux : si vous avez des cheveux de longueur moyenne – choisissez une brosse de diamètre moyen vous avez des cheveux longs ou très longs – une brosse ronde de diamètre plus important sera le compagnon idéal pour votre coiffure et vos cheveux sont bouclés – le conseil est d’utiliser une brosse ronde fine qui peut démêler vos boucles rebelles de la meilleure façon si vous avez des cheveux ondulés – vous avez de la chance ! Vous pouvez utiliser des brosses de tous les diamètres, en choisissant en fonction de la longueur de vos coiffures ; vos cheveux sont droits et fins – choisissez une brosse plus grande, pour aider vos cheveux à gagner en volume

Conseils pour l’utilisation du pinceau rond

Avec le temps, même la meilleure brosse ronde peut s’abîmer. Pour que votre brosse ronde reste toujours parfaitement fonctionnelle, vous pouvez suivre ces petits conseils :toujours placer le pinceau dans un étui en matériaux naturels, et toujours respirer nettoyer le pinceau après chaque utilisation, de façon à enlever les poils, la poussière et les éventuelles impuretés éloigner votre pinceau du maquillage, pour éviter que les particules de pigments de votre fard à paupières ou de votre rouge à lèvres, ou même les poudres, ne se déposent sur la dentine ne pas ranger le pinceau dans des endroits humides (par exemple à côté de l’évier, de la baignoire, etc.).Pour éviter que l’humidité ne rende plus difficile le retrait des cheveux de la brosse après utilisation, si vous utilisez la brosse ronde, pensez à toujours brosser les cheveux de haut en bas, et de l’intérieur vers l’extérieur pour leur donner plus de volume.