Grâce à la cire capillaire, vous pouvez créer des coiffures d’aspect 100% naturel, en donnant à vos cheveux le mouvement que vous souhaitez. Et puis nous voulons parler de la brillance des meilleures cires à cheveux, enrichies de précieux nutriments ? Non seulement la beauté, mais aussi la santé et la force de vos cheveux. Nous allons vous dire un petit secret : il n’y a pas que les femmes qui peuvent utiliser la cire capillaire. Oui nous le savons, sur le marché vous pouvez trouver des cires à cheveux dans des emballages rose pastel, et si vous êtes un homme, peut-être que vous avez honte de vous présenter à la caisse de la parfumerie avec ce produit dans vos mains. Et vous avez raison ! Mais il y a aussi beaucoup de cires pour hommes, sans parler de certains produits de la plus haute gamme et qualité, qui conviennent aussi aux enfants un peu plus âgés – ceux de huit ans et plus pour comprendre.

Comparatif Cire à cheveux des produits du moment

Comment fonctionne la cire à cheveux ?

La cire capillaire est une pâte très douce, très facile à appliquer, qui permet de : structurer les cheveux pour donner de l’éclat même aux cheveux les plus ternes, donner du mouvement à vos cheveux, en particulier aux coupes courtes ou même aux coiffures les plus élaborées pour donner à vos cheveux un aspect plus brillant et plus sainPlusieurs font l’erreur d’utiliser trop de produit. En fait, pour obtenir un effet professionnel, il suffit de prendre une petite quantité de produit, de le chauffer dans vos mains et de l’appliquer sur des cheveux secs. L’utilisation d’une trop grande quantité de cire peut donner à vos cheveux un aspect gras et sale, même si vous venez de les shampouiner. Pour obtenir un résultat professionnel, et aussi pour faire durer la cire plus longtemps, il faut appliquer la cire presque imperceptiblement.

Avis Cire à cheveux : Top produit selon notre comparatif

Quels sont les types de cires à cheveux existants ?

Le marché propose de nombreuses marques de cires capillaires, allant de la cire pour femmes, à la cire pour hommes, ou même à la cire professionnelle. Il est important de regarder derrière la marque du certain. En fait, il n’existe que deux types de cires : les cires naturelles et les cires chimiquesLes différences ? Les cires naturelles sont fabriquées à partir d’extraits et d’huiles végétales, et utilisent des substances telles que l’aloe vera, la cire d’abeille, etc. Les cires chimiques sont fabriquées à partir de dérivés du pétrole, alors ne vous laissez pas tromper par la forme de la cire capillaire. Lorsque vous faites le tour de la parfumerie ou même entre les rayons des supermarchés, vous avez sûrement remarqué qu’il existe des cires en format liquide, et des cires en format compact. Le format liquide ou compact, ou l’indication pour hommes ou femmes, n’indiquent cependant pas si la cire est naturelle ou chimique. Pour connaître ces informations, vous devez lire la liste des ingrédients, que vous trouvez généralement sur l’étiquette du produit. Si, au lieu d’acheter la cire dans une parfumerie ou dans un grand magasin, vous préférez l’acheter sur Internet, il vous suffit de lire attentivement la description du produit. Les meilleures cires capillaires offrent, même sur les plateformes de commerce électronique, des descriptions de produits qui énumèrent également les ingrédients. Si vous visitez des sites web pour acheter une cire capillaire et que vous ne trouvez pas la description du produit, cela signifie que le produit n’est peut-être pas de la meilleure qualité. Qui produit et commercialise des cires capillaires professionnelles ou de haute qualité n’a pas peur de révéler les ingrédients qu’il a utilisés. La qualité des ingrédients est la force de la cire. Ceux qui cachent les ingrédients ou les décrivent grossièrement peuvent essayer de vendre quelque chose qui ne vaut pas vraiment son prix.

Cire à cheveux : Faire le bon choix avec les 3 meilleurs

Comment utiliser la cire à cheveux

Nous vous dirons tout de suite que la cire peut être utilisée sur tout type de poils, de toute longueur, mais pas seulement ! Vous pouvez également appliquer la cire sur:beard : et ici vous pouvez vous amuser avec les coiffures les plus variées et créatives, ou simplement adopter une solution classique, pour donner plus de compacité à votre barbe : une utilisation classique, pour une moustache toujours à l’envers : génial pour éviter que les poils des sourcils, en mouvement ou debout, ne ruinent la ligne du design ainsi que sur des cheveux courts ou longs, bouclés ou raides. Pour utiliser la cire de la meilleure façon possible, vous devez : avoir les mains parfaitement propres – n’oubliez pas que les petites impuretés que vous avez sur vos mains pourraient adhérer à la cire et finir sur vos cheveux, en recevant la bonne quantité de produit. En général, il suffit d’une noix de produit. Si vous en utilisez trop, il y a un risque de formation de grumeaux, voire de salir ou de graisser vos cheveux pour réchauffer le produit en appliquant de la cire sur vos cheveux, votre barbe ou votre moustache. Même si vous n’avez pas encore fait de shampooing ce matin, vous pouvez toujours appliquer la cire, mais dans ce cas vous perdrez presque certainement l’effet revitalisant et polissant de ce produit.appliquer la cire uniformément sur tous les cheveux, en évitant d’insister trop sur certaines mèches ou autres ; essayer d’appliquer la cire uniquement sur les longueurs, en évitant les racines des cheveux et le cuir chevelu. La cire ne doit jamais toucher le cuir chevelu, car elle obstrue les pores et empêche les cheveux de respirer naturellement. N’utilisez jamais le lisseur APRÈS avoir appliqué la cire. N’oubliez pas que le lisseur doit toujours être utilisé AVANT d’appliquer la cire, c’est la personne qui préfère appliquer la cire avec des mains légèrement humides, et nous pensons que c’est une bonne solution. L’important est de ne pas exagérer l’application, et aussi de ne mettre la cire qu’après s’être habillé. Si vous appliquez la cire avant de vous habiller, vous risquez de ruiner le résultat de la coiffure en portant des pulls ou des pulls !

La cire à cheveux : à quelle fréquence peut-on l’utiliser ?

Il n’existe pas de règle fixe sur la fréquence d’utilisation de la cire, mais seulement quelques précautions simples : si vous avez les cheveux courts, n’utilisez pas la cire plus de trois fois par semaine. Si vous avez des cheveux moyens ou longs, vous pouvez utiliser de la cire tous les jours, à condition de ne pas en appliquer trop, mais si vous avez des cheveux épais, vous pouvez en appliquer davantage. En fait, vous aurez besoin d’un coiffage plus fort ; vous avez des cheveux fins ou faibles, vous pouvez obtenir un résultat parfait en appliquant même une très petite quantité de cire ; vous avez des cheveux bouclés, abondants dans l’application sans exagération. Il existe également sur le marché une cire pour cheveux bouclés, conçue pour ce type de cheveux : vous avez les cheveux droits ou ondulés, appliquez la quantité recommandée sur l’emballageLes mêmes précautions s’appliquent à ceux qui utilisent une cire pour cheveux d’homme qui, rappelons-le, est également parfaite pour coiffer la barbe.

Les avantages et les inconvénients de la cire à cheveux

Les avantages des cires à poils sont vraiment nombreux et dépassent de loin les inconvénients de ce produit :les meilleures cires pour cheveux ne laissent aucune trace sur votre tenue, en particulier dans le cas de produits aux formulations spéciales, elle peut durer jusqu’à deux jours, trois dans le cas de coupes plus longues ; les précieux composants naturels contenus dans les produits de la plus haute qualité exercent une action nourrissante et protectrice sur vos cheveux ; l’odeur de la certaine est très agréable, et ajoute une touche de complexité au bouquet de parfums ou d’après-rasage que vous utilisez habituellement un produit de bonne formulation, vos cheveux resteront très doux au toucher, et vous éviterez le désagréable effet mouillé, humide ou même trop rigide de l’ancienne « gelée » pour cheveux ; grâce à la facilité et à la rapidité d’application, la cire vous permet d’avoir les cheveux toujours en place en toute occasion et en un clin d’œil.

I contre

Et voici les inconvénients des cires pour cheveux : si vous regardez la liste des ingrédients des cires chimiques, vous pourriez avoir peur en lisant des ingrédients comme « huile », « isoparaffine », « copolymères » et autres. Ce sont des substances synthétiques, et il y a ceux qui préfèrent ne pas les appliquer sur leurs cheveuxCertaines cires, surtout celles de moindre qualité, peuvent laisser un résidu sec sur les cheveux. En général, vous remarquerez les résidus le soir, ou même le lendemain – ce sont ces haineux petits points ou ces filaments très fins de couleur blanchâtreLa cire pour cheveux n’est pas un produit lissant, mais simplement un produit modelant. Cela signifie que si vous avez des cheveux bouclés ou ondulés (mais aussi une barbe) et que vous voulez les lisser, la cire ne pourra pas le faire.

Comment éviter les inconvénients des cires à cheveux et profiter de tous les avantages

Vous avez peur des inconvénients de l’utilisation de la cire ? Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquons ici comment éviter tous les inconvénients des cires capillaires, et profiter de tous les avantages de l’utilisation de ce produit : il est vrai que les cires capillaires peuvent contenir des dérivés du pétrole mais : pour éviter d’appliquer des substances chimiques sur les cheveux ou même sur le cuir chevelu qui peuvent être malsaines à long terme : choisissez une cire avec une formulation naturelle.Il est vrai que la cire laisse un résidu sec mais : pour éviter de se retrouver avec des cheveux sales, il existe trois solutions : choisissez toujours des cires hydrosolubles, celles qui partent avec un shampooingevita pour dépasser l’application. Les cires produites aujourd’hui sont très différentes des anciennes crèmes et gelées de modelage produites dans le passé, et en général l’aspect du résidu sec est une rareté. Si cela se produit, cela signifie très souvent qu’une quantité excessive de cire a été appliquée Choisissez un produit à la formulation entièrement naturelle Il est vrai que la cire capillaire n’est pas un produit lissant mais : pour obtenir un coiffage parfaitement lisse, tant pour les cheveux que pour la barbe, vous pouvez utiliser un lisseur, et appliquer la cire immédiatement après, pour mieux fixer le résultat du coiffage.

Comment choisir la cire à cheveux

Et maintenant, le choix de la cire à cheveux ! Les facteurs fondamentaux à prendre en compte pour choisir la meilleure cire sont les suivants : le type de cheveux : bouclés, lisses ou ondulés, la longueur des cheveux, l’épaisseur de la coiffure que vous souhaitez obtenir. En fait, vous trouverez des cires qui donnent un aspect brillant à vos cheveux, des cires professionnelles qui les ternissent au contraire, ou d’autres qui donnent un aspect naturel. En plus du look, la fixation est importante, et vous trouverez ici trois types de fixation : légère-moyenne-forte. En général, les fixations légères sont parfaites pour ceux qui ont des cheveux faciles à coiffer, tandis que pour les têtes plus ingouvernables, nous recommandons une cire de fixation forte. Mais n’oubliez pas que l’expérience est cruciale : la meilleure cire capillaire sera celle qui, au-delà des étiquettes et du type, donne les résultats que vous souhaitez obtenir.

La fourchette de prix

Les cires capillaires, y compris les cires capillaires professionnelles, ont une gamme de prix très abordables : les produits les plus abordables – généralement les cires chimiques – coûtent en moyenne moins de 10 euros. Les produits à base d’ingrédients naturels coûtent entre 10 et 20 euros. Le haut de gamme, qui comprend également les cires capillaires professionnelles, celles enrichies d’argile, etc. est d’un peu plus de 20 euros. L’achat d’un produit bas de gamme peut sembler pratique, mais en réalité, les produits moyen ou haut de gamme permettent de réaliser des économies plus importantes. Pourquoi ? parce que leur meilleure formulation vous permet d’obtenir d’excellents résultats même en utilisant très peu de produit. Un produit de meilleure qualité peut durer jusqu’à trois fois plus longtemps qu’un produit de moindre qualité. Le résultat est non seulement un style enviable, mais aussi des économies !