Les fers à friser à la vapeur gagnent vraiment en popularité ! Relativement nouveaux sur le marché des outils capillaires, ils utilisent une technologie différente de celle des fers à friser ordinaires. Ces nouveaux fers à vapeur ont pour but d’obtenir des boucles plus belles, plus brillantes, plus définies et des cheveux d’apparence plus saine. Cependant, battent-ils vraiment les fers à friser ordinaires ? Les fers à friser à vapeur ont à peu près le même objectif que les fers à friser ordinaires, à savoir friser les cheveux. La principale différence réside dans la technologie utilisée. Les fers à friser à vapeur permettent de friser les cheveux en utilisant la chaleur et la vapeur, contrairement aux autres fers à friser qui n’utilisent que la chaleur.

Comparatif Fer à friser à vapeur des produits du moment

Qu’est-ce qu’un fer à friser à vapeur ?

Un fer à friser à vapeur ressemble beaucoup à un fer à friser, sauf qu’il utilise de la vapeur pour chauffer les cheveux. Il fonctionne de la même manière, en ce sens que vous placez les cheveux entre un tonneau et une pince, en les bouclant au fur et à mesure que vous les laissez se déplacer dans les cheveux. Cependant, la principale différence est que ces fers émettent de la vapeur plutôt que de la chaleur sèche. De plus, vous pouvez utiliser des fers à friser à vapeur sur des cheveux humides, ce qui est plus rapide car ils ne nécessitent pas de sécher les cheveux avant l’utilisation. L’utilisation de la vapeur permet de verrouiller l’humidité et l’hydratation et ne dessèche pas autant les cheveux que l’utilisation de la chaleur sèche par le biais de plaques de céramique ou de tourmaline / titane. C’est pourquoi cette technologie est plutôt intéressante. Ces fers utilisent une technologie d’infusion de vapeur et cette technologie empêche les dommages causés par la chaleur, ce qui laisse les cheveux vraiment soyeux et légers. La vapeur apparaît en rafales et est si efficace que même les cheveux les plus bouclés, les plus grossiers et les plus frisés se détendent et se transforment en boucles. En général, les résultats sont plus durables que ceux des fers à friser ordinaires. Il existe un réservoir qui doit être rempli d’eau distillée avant utilisation. N’utilisez pas les fers à friser à vapeur sans avoir au préalable rempli la chambre d’eau distillée. Selon le produit que vous achetez et le type de cheveux que vous avez (longueur et texture), un réservoir d’eau durera entre 10 et 20 minutes avant d’être rempli.

Avis Fer à friser à vapeur : Top produit selon notre comparatif

Le produit n'est plus disponible

Comment utiliser ces fers à repasser ?

L’utilisation d’un fer à friser à vapeur est similaire à celle d’un fer à friser ordinaire. De nombreux fers à friser à vapeur peuvent être utilisés sur des cheveux humides. La meilleure façon de les utiliser est d’abord de remplir la chambre avec de l’eau, de les allumer et de sélectionner la bonne température pour vos cheveux. Même si ces fers à friser à la vapeur sont plus doux pour les cheveux que les fers à friser ordinaires, ils peuvent quand même les brûler, aussi utilisez toujours un spray protecteur contre la chaleur avant de les utiliser. Commencez par l’arrière et enroulez les cheveux de la racine à la pointe autour du cylindre du fer à friser à la vapeur. Tirez doucement le fer à travers les cheveux pour lui permettre de faire sa magie et de révéler une boucle douce, brillante et rebondissante. Répétez l’opération partout et vous devriez obtenir les boucles dont vous avez rêvé !

Fer à friser à vapeur : Faire le bon choix avec les 3 meilleurs

Fer à friser à vapeur contre fer à friser ordinaire

Pour l’essentiel, les deux produits se ressemblent, sauf que le fer à friser à vapeur possède une petite surface spécialement conçue pour contenir de l’eau distillée. Cette zone se réchauffe lorsque le fer à friser à vapeur est allumé et émet de la vapeur. C’est la vapeur qui permet de coiffer les cheveux, c’est pourquoi elle peut être utilisée sur des cheveux humides. Les fers à friser ordinaires ne conviennent pas aux cheveux humides et ne doivent être utilisés que sur des cheveux secs. Le seul inconvénient que vous avez avec un fer à friser à vapeur est la nécessité de remplir la chambre à eau toutes les 10 à 20 minutes. Si vous avez des cheveux longs, il se peut que vous deviez faire l’appoint une fois pendant le coiffage. En général, il est plus rapide de se coiffer avec un fer à friser à vapeur car il n’est plus nécessaire de sécher les cheveux au préalable ! Les fers à friser ordinaires sont généralement fabriqués avec du titane, de la tourmaline ou de la céramique enduits. Le baril est chauffé lorsque le fer à friser est allumé. Il n’y a pas de technologie à vapeur et le titane, la tourmaline ou la céramique conduisent la chaleur sur les cheveux, les coiffant au fur et à mesure que le fer à friser passe dans chaque section. Vous obtenez un résultat similaire avec les deux, bien que le fer à friser à vapeur soit considéré comme meilleur pour les cheveux car il utilise l’humidité pendant le coiffage afin de ne pas priver les cheveux de leur hydratation.

Quelles sont les caractéristiques du fer à friser que je devrais considérer ?

Certains fers à friser à la vapeur ont des chambres supplémentaires qui servent à retenir l’huile d’argan. Pendant le processus de frisage, en plus de la vapeur administrée aux cheveux, de petites gouttes d’huile d’argan sont également distribuées le long de chaque section pour nourrir les cheveux. Les fers à friser à vapeur peuvent également utiliser la technologie ionique, qui bannit les frisottis car ils émettent des ions négatifs dans l’atmosphère. L’arrêt automatique préviendra tout accident indésirable. Si vous avez les cheveux longs ou longs, recherchez un fer à friser à vapeur avec une chambre à eau de grande taille afin de ne pas avoir à la remplir sans cesse. N’oubliez pas de chercher un fer à friser à vapeur de la bonne taille pour votre type de cheveux. Si vous avez les cheveux courts, vous n’aurez pas besoin d’un grand fer et si vous avez les cheveux longs, vous aurez besoin d’un appareil suffisamment grand pour supporter confortablement la longueur et l’épaisseur.

Considérations importantes pour mon type de cheveux

Je dirais qu’un fer à friser à vapeur vous conviendra mieux si vous avez traité chimiquement des cheveux secs ou abîmés, car il est beaucoup plus doux. Cependant, comme pour tout outil de coiffure, faites attention lorsque vous l’utilisez et ne passez pas sur plusieurs zones car la vapeur peut encore brûler. N’utilisez jamais trop d’outils et utilisez toujours un spray protecteur contre la chaleur avant d’administrer de la chaleur aux cheveux, de la vapeur ou pas de vapeur !

À quelle fréquence puis-je l’utiliser ?

Faites preuve de prudence et ne l’utilisez que deux ou trois fois par semaine. Le fer à friser à vapeur est très perfectionné et les utilisateurs signalent que les boucles restent en place plus longtemps que les fers à friser ordinaires et qu’il n’est donc pas nécessaire de continuer à passer sur les cheveux.

Précautions de sécurité importantes

Si vous souhaitez utiliser votre fer à friser à vapeur sur des cheveux humides, assurez-vous d’acheter le bon type de fer. Utilisez toujours de l’eau distillée dans la chambre et ne soyez pas tentée d’utiliser votre fer à friser à vapeur sans eau à l’intérieur. Utilisez un spray de protection contre la chaleur et protégez les surfaces que vous avez avec un tapis chauffant. Éteignez toujours votre fer après utilisation et rangez-le lorsque votre outil a refroidi.

Les meilleurs fers à friser à la vapeur

L’un des principaux avantages de l’utilisation des fers à friser à vapeur est qu’elle vous fait gagner un temps incroyable pour coiffer vos cheveux. Il n’est pas nécessaire de les sécher à la serviette ou au sèche-cheveux, ce qui peut également endommager les cheveux. Pensez aux fers à friser à la vapeur comme aux fers à vapeur utilisés pour repasser les chemises. Ils ne brûlent pas du tout le tissu, mais ce qui en ressort est un matériau soyeux et plus doux. Les fers à friser à vapeur existent en différentes tailles et modèles, tout comme les fers à friser dont les fûts sont de tailles différentes. Certaines femmes préfèrent les boucles serrées, elles achètent donc le fût de 1/4″, tandis que d’autres préfèrent les boucles rebondissantes et grandes, elles optent donc pour le fût de 1″. De plus, les fers à friser à vapeur peuvent être fabriqués avec des plaques de tourmaline en céramique, des plaques d’or et des plaques de titane.