C’est une belle matinée de week-end, la lumière du soleil flotte béatement à travers votre fenêtre, les enfants font la grasse matinée après une longue semaine d’école, la tranquillité est interrompue. Les enfants sont réveillés et ont faim/soif/crâblé. Café reporté. Nous comprenons qu’un sèche-cheveux doit générer une certaine quantité de chaleur et d’énergie pour nettoyer efficacement nos cheveux, mais cela signifie-t-il qu’il doit sonner comme un jet commercial qui décolle dans notre salle de bains ?

Comparatif Sèche-cheveux silencieux des produits du moment

Qu’est-ce qui rend un sèche-cheveux bruyant

La plupart des sèche-cheveux modernes sont fabriqués avec des bobines de chauffage électrique et un petit ventilateur alimenté par un moteur universel. Les moteurs universels ont des couples de démarrage élevés, peuvent fonctionner à des vitesses élevées, sont généralement légers et compacts, mais ils ont l’inconvénient d’être très bruyants, car ils génèrent un mouvement d’air à une vitesse très rapide dans une zone très condensée. L’American Speech-Language-Hearing Association mesure les sons quotidiens en décibels (dB), les sons supérieurs à 80-90 dB étant classés comme pouvant entraîner une perte auditive permanente. Les sèche-cheveux entrent dans la catégorie des sons extrêmement forts (80-90 dB), tout comme les métros et les moteurs de moto.

Avis Sèche-cheveux silencieux : Top produit selon notre comparatif

Comment réduire le bruit des sèche-cheveux

Il n’y a pas beaucoup de moyens de réduire le bruit d’un sèche-cheveux sans simplement investir dans un autre. Une façon de réduire le bruit est de fixer un diffuseur à l’extrémité de votre sèche-cheveux existant. Bien sûr, les diffuseurs sont surtout destinés aux femmes aux cheveux bouclés pour éviter les frisottis, alors si ce n’est pas vous, utilisez-le avec parcimonie ! D’autres idées originales ont été de trouver une pièce plus grande que la salle de bains, où les espaces restreints font que le bruit se révèle, pour sécher vos cheveux. Les ondes sonores voyageront plus loin sans rebondir dans la cuisine ou la salle à manger, et le son sera plus silencieux près de votre tête.

Sèche-cheveux silencieux : Faire le bon choix avec les 3 meilleurs

Sèche-cheveux silencieux pour bébés / pour les salons

Si vous avez déjà eu un bébé ou gardé un bébé pendant plus de 10 minutes, vous savez combien il est important de trouver quelque chose qui l’endormira et, bien plus important encore, de le garder endormi. Des articles comme les bruiteurs blancs ont montré qu’ils réussissaient à faire faire la sieste aux bébés et le son qui sort d’un sèche-cheveux silencieux est assez similaire. Bien que vous souhaitiez que l’enfant dorme bien, l’idée de laisser un sèche-cheveux en marche pendant plus de 10 minutes, et encore moins pendant plusieurs heures, semble au mieux déconseillée et au pire carrément dangereuse. Les appareils bruyants sont une option plus sûre, ou même mettre sur YouTube et regarder la vidéo de quelqu’un d’autre de 10 heures de fonctionnement d’un sèche-cheveux est une meilleure idée. Les sèche-cheveux silencieux sont de plus en plus acceptés dans les salons de coiffure en raison du nombre de clients qui se font couper les cheveux en une seule fois. Lorsque 3 ou 4 sèche-cheveux sont actifs en même temps dans un espace restreint, le bruit peut atteindre un niveau assourdissant de 250 dB. C’est un bon moyen d’inciter vos clients à se rendre à la sortie la plus proche en donnant des coups de pied et en criant.

Quels sont donc les meilleurs sèche-cheveux silencieux à utiliser ?

Nous avons examiné la plupart des produits disponibles sur le marché et nous vous proposons ces cinq modèles pour accrocher vos cheveux.